Tarification du séjour
Le coût des séjours, en euros (€), par personne, comprend l’hébergement, les loisirs, les activités du séjour, les transports sur place, et l’assurance responsabilité civile. Cependant, le transport depuis un autre point de rendez-vous, les achats personnels, les frais médicaux, et les assurances facultatives ne sont pas inclus. Si Hopla effectue le transport, le coût est déterminé sur devis.
Aides possibles
Le surcoût lié au handicap, qui est la différence entre le coût d’un service standard et celui adapté aux besoins spécifiques d’une personne handicapée, représente 40% du prix du séjour chez HOPLA. Pour compenser ce surcoût, plusieurs dispositifs sont disponibles :
Publics : Prestation de Compensation du Handicap (PCH), Caisse d’Allocations Familiales (CAF), Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), collectivités territoriales, Agence Nationale Chèques Vacances (ANCV).
Privés : Mutuelles et comités d’entreprise, associations caritatives, services sociaux communaux, conseils régionaux, départementaux ou municipalités.
Ces aides varient en fonction des ressources, du lieu de résidence et du type de handicap. Il est recommandé de se renseigner auprès des organismes concernés pour connaître les aides disponibles et les conditions d’éligibilité.