Tarification des séjours
Les coûts des séjours, en euros (€), par personne, comprennent l’hébergement, les loisirs, les activités du séjour, les transports sur place, les assurances annulation et rapatriement. Le transport depuis un point de rendez-vous, les achats personnels ou les frais médicaux ne sont pas inclus. Si HOPLA Vacances effectue le transport, le coût est déterminé sur devis.
Nos forfaits
Pour simplifier la compréhension des options, quatre forfaits seront proposés après validation de la destination par HOPLA :
1- Standard : séjour de base sans supplément.
2 – Confort : séjour de base + transport.
3 – Premium : séjour de base + album photo.
4 – Prestige : séjour de base + transport + album photo.
Services proposés
Transports
Chez HOPLA Vacances, nous reconnaissons l’importance d’un transport sûr et confortable pour nos vacanciers en situation de handicap. Nous avons donc instauré un système de transport flexible et adapté à leurs besoins. Les transports sont organisés pour simplifier les déplacements : soit directement vers le lieu du séjour, soit depuis un point de rendez-vous à Alès dans le Gard, ou d’autres villes selon l’organisation. Les modes de transports sont indiqués dans les descriptifs des séjours. Les demandes de transport peuvent être étudiées sur devis selon le forfait choisi (Confort ou Prestige).
Nouveau ! Albums photos
Pour prolonger les souvenirs des vacances, un album photo peut être inclus selon le forfait choisi (Premium ou Prestige) !
Aides possibles
Le surcoût lié au handicap, qui est la différence entre le coût d’un service standard et celui adapté aux besoins spécifiques d’une personne en situation de handicap, représente 60 % du prix du séjour chez HOPLA Vacances. Pour compenser ce surcoût, plusieurs dispositifs sont disponibles :
- Aides publiques : PCH – prestation de compensation du handicap, CAF – caisses d’allocations familiales, CCAS – centres communaux d’action sociale, collectivités territoriales, ANCV – agence nationale des chèques vacances.
- Aides privées : mutuelles et comités d’entreprises, associations caritatives, services sociaux communaux, conseils régionaux, départementaux ou municipaux.
Les aides varient en fonction des ressources, du lieu de résidence et du type de handicap. Il est recommandé de se renseigner auprès des organismes concernés pour connaître les aides disponibles et les conditions d’éligibilité.
